PLOMB
La commune d’Alfortville est distante de la ville parisienne de quelques kilomètres par la porte de Bercy. Cette localité départementale du Val-de-Marne se démarque par les nombreuses récompenses à son actif : « Ville fleurie », « Ville prudente », « Territoire Innovant », « Ville amie des Enfants »….
Le DPE collectif permet d’estimer la consommation en énergie et l’émission de CO2 de l’ensemble d’un bâtiment résidentiel ou tertiaire, incluant les parties communes. Pour les bâtiments d’habitation collective construits avant le 1er janvier 2013, la loi Climat a établi un calendrier précis quant à la mise en œuvre obligatoire de ce diagnostic copropriété à Alfortville et toutes les autres communes métropolitaines françaises. C’est ainsi que depuis le 1er janvier 2024, toutes ces copropriétés comportant plus de 200 lots doivent faire l’objet d’un diagnostic de performance énergétique.
Le DTG qui présente l’état global d’une copropriété tout en projetant les travaux de rénovation à opérer sur les dix prochaines années admet également un volet énergétique. Mais il est différent du DPE collectif. C’est plutôt sur la base de cette étude technique que le DTG dévoile l’efficacité énergétique du bâtiment. Recourrez à votre professionnel agréé pour tout diagnostic copropriété.