PLOMB
Dotée d’un patrimoine vert particulièrement foisonnant et qualitatif, Créteil a décroché le grand prix pour le label « ville et village fleuris ». Cette cité francilienne abrite également plusieurs joyaux culturels dont la Maison des arts et de la culture de Créteil. Par ailleurs, une pléiade de personnalités françaises sont originaires de la commune des Cristoliens.
Fournissant une vision claire de l’état réel d’une copropriété, le diagnostic technique global n’est souvent pas obligatoire sauf pour les immeubles faisant l’objet d’une procédure d’insalubrité et pour les bâtiments résidentiels de plus de dix ans nouvellement soumis au statut de copropriété. Les copropriétés horizontales comme verticales sont concernées par le DTG. Ce diagnostic copropriété à Créteil, créé par la loi Alur le 24 mars 2014, permet de réduire les risques de dégradation du bien, d’anticiper les travaux nécessaires et de faire des économies conséquentes.
Le DTG comporte de précieux renseignements permettant aux copropriétaires de gérer leur immeuble de façon optimale. On peut citer l’état descriptif et technique du bien et de ses constituants, le bilan des contrôles effectués (respect des normes de sécurité, normes d’accessibilité…), l’inventaire des failles structurelles, les axes d’amélioration, l’évaluation des coûts…. Le contenu de ce diagnostic copropriété doit être communiqué lors de la première assemblée générale suivant sa réalisation.