PLOMB
La ville de Maisons-Alfort est localisée au nord-centre du territoire français à l’intérieur de la région Île-de-France et dans le département val-de-marnais. Cette commune urbaine est découpée par les villes Charenton-le-Pont et de Saint-Maurice au nord, celles de Saint-Maur-des-Fossés et Créteil à l’est, Créteil au sud et Alfortville à l’ouest.
Le DTA est la déclinaison du diagnostic amiante pour les lots de copropriétés. Le dossier technique amiante permet de repérer non seulement les matériaux et produits contenant de l’amiante (MPCA), mais aussi d’évaluer leur état de dégradation au sein des parties communes des immeubles collectifs quel que soit leur usage (habitation, tertiaire, professionnel). Toutefois, seuls les immeubles dont le permis de construire a été délivré antérieurement au 1er juillet 1997 sont visés par ce diagnostic copropriété à Maisons-Alfort. Le DTA doit être actualisé à chaque nouvelle intervention en rapport avec le repérage amiante ou la gestion des risques amiante. Seul un diagnostiqueur accrédité par un organisme du COFRAC peut s’occuper de sa conduite.
Le DTG est compris sur la liste des diagnostics copropriété nécessitant les compétences d’un expert diagnostiqueur. Celles-ci qui doivent être justifiées auprès du syndic des copropriétaires. En plus de disposer de sa certification, le prestataire doit être couvert par une assurance professionnelle et disposer des équipements réglementaires. Comptez donc sur EXIM94.