PLOMB
Le mesurage loi Boutin correspond au calcul de la surface habitable d’un logement et il est nécessaire de le connaitre pour une location vide ou meublée louée en tant que résidence principale.
En effet, la loi dite Boutin a imposé de faire figurer la valeur de la surface habitable sur le contrat de bail afin de permettre aux candidats locataires de comparer les logements plus équitablement en se basant sur le mètre carré habitable et plus globalement d’améliorer les rapports entre bailleurs et locataires.
La surface habitable loi Boutin d’un logement doit résulter d’un mesurage réglementé par le Code de la construction et de l’habitation. Avec une marge d’erreur de seulement 5 % accordée au bailleur au-delà de laquelle, en cas de surestimation, les pertes de revenus locatifs peuvent être conséquentes, sécuriser le calcul de la surface habitable loi Boutin par le recours aux services d’un professionnel du mesurage parait essentiel.
Un diagnostiqueur immobilier formé au mesurage loi Boutin maitrise parfaitement et la réglementation en vigueur et le matériel de précision nécessaire pour réaliser ce métrage, tel le télémètre laser.